Notre outil Learning Management System (qui, pour rappel, permet entre autre de créer et planifier vos formations et les envoyer à vos apprenants) fait peau neuve pour 2024, et arbore une nouvelle interface !
Ergonomique, facile d'utilisation et intuitif, sont les maîtres mots de l’intégralité de nos outils digitaux. Ce relooking sur notre plateforme LMS a permis de repenser et d'optimiser l'expérience utilisateur au sein de l'outil, afin de gagner davantage en ergonomie et d’avoir quelque chose de plus simple visuellement, et de plus intuitif pour organiser vos formations.
Cette nouvelle interface est accompagnée d’un certain nombre de changements et d’ajouts sur l’outil, toujours dans l’optique d’avoir une meilleure ergonomie et de faciliter l’utilisation. Ci-dessous certains d’entre eux :
- Passages enregistrés en continu : nouvel état de passage "en cours" lorsque non terminé, possibilité de les gérer et de continuer un passage en cours. Cette optimisation est très utile si vous rencontrez par exemple des soucis de connexion internet lorsque des apprenants de votre société passent sur des évaluations. Si une erreur apparait en plein milieu du questionnaire que fait un de vos apprenants, les questions pour lesquelles il a déjà répondu seront enregistrées, et l’apprenant pourra continuer à l’endroit où il s’était arrêté sans devoir tout recommencer !
- Enregistrement d'effectifs venant de sociétés extérieures (en plus des “CDD / CDI / Intérimaires” que vous pouviez déjà enregistrés)
- Possibilité de suivre les résultats d’un parcours sur plusieurs périodes selon les actions de formation qui ont été planifiées.
- La fonctionnalité “statistiques” a été optimisée avec l’ajout d’un filtre permettant de choisir une période. Ajout très utile qui vous permet de comparer simplement et rapidement les résultats de vos apprenants par exemple, en fonction des périodes de l’année !
- L’ajoute d’une notice d’utilisation de l’outil dans la page d’aide. En cas de doute sur une fonctionnalité en particulier, ou si vous souhaitez simplement vous faire une petite piqûre de rappel sur l’outil dans sa globalité, vous pouvez consulter la notice d’utilisation (présente dans la page d’aide) à tout moment !
Et d’autres changements mineurs :
- Archives globales (supports, questionnaires, parcours, actions et passages) et possibilité de suppression des éléments depuis cet espace à tout moment
- Fusion des pages société et utilisateurs : société & accès
- Séparation des parcours et de la bibliothèque
D’autres mises à jour sont prochainement prévues, donc soyez attentif aux prochaines notifications que vous recevrez sur l’outil !